Événement Normachem-Trace One

| Europe
Posté par: Selerant EHS

Un voyage dans les obligations de la chimie à la fin du régime transitoire introduit par le règlement REACH

evento-selerant-normachem._03Au cœur de Milan, dans le cadre du théâtre historique "Franco Parenti", la première édition de l'événement en collaboration entre Normachem et Trace One vient de s'achever.

La conférence Normachem/Trace One a été l'occasion de faire le point avec des experts de la réglementation et avec les autorités sectorielles de la région et du ministère de la Santé.

Le taux de participation a été remarquable avec environ 250 participants de différents horizons: petites et moyennes entreprises et représentants de multinationales, d'entreprises du Nord et du Sud, producteurs et distributeurs.

La conférence a suivi 2 thèmes distincts:

  • Avec les autorités intervenantes, il a été discuté de ce qui impliquera la fin de la période transitoire du REACH à niveau réglementaire et des nouvelles orientations et des défis de la politique européenne pour la gestion des produits chimiques, en particulier les objectifs et les stratégies d'intervention de la Région Lombardie.
  • Avec les experts de Trace One et Normachem, un espace a été réservé aux détails techniques et pratiques dans lesquels les entreprises sont impliquées pour se conformer à la réglementation REACH, en particulier au nouveau système UFI et à la gestion des scénarios d'exposition des substances et mélanges.

La qualité des interventions des experts a été très appréciée, tout comme l'atmosphère de débat qui, pour beaucoup de gens, a été l'occasion de clarifier les idées et d'exposer les leurs.

Nous souhaitons que ce soit le début d'une collaboration à long terme entre Trace One et Normachem et qu'elle deviendra un point de référence important pour tous les professionnels.

Nous vous remercions et nous vous donnons un rendez-vous à notre prochain événement Trace One:

  • 5 juillet 2018
    Webinar: Suite hazex: les nouveautés pour le 2018

evento-selerant-normachem._04evento-selerant-normachem_06

evento-selerant-normachem_05

evento-selerant-normachem._02

Newsletter 111