Le module IFRA


Posté par: Selerant EHS

fragrance-soubstances-parfumsL’installation du module IFRA crée dans HazEX Professional l’élément du menu nécessaire pour l’activation du calcul des documents IFRA et du paramétrage des limites de dosage pour les substances.

Comment ça fonctionne?

Dans la fenêtre IFRA il est possible d’insérer les informations demandées par le calcul:

  • Limitations de dosage et limitations d’usage par catégorie;
  • Groupes des substances;
  • Notes;
  • En outre, si la “gestion huiles essentielles” est active, il est possible indiquer si la préparation est une huile essentielle.

module-IFRA

La section des Limites IFRA présente dans le module permet d’insérer pour chaque classe unique une limite de dosage (colonne Limite %).

Dans la table Groupes des substances il est possible signaler l’appartenance d’une substance spécifique à un ou plusieurs groupes ou catégories.

module-IFRA_02

Il y a la possibilité de gérer des classes spéciales qui permettent l’attribution de limites aux substances pour plusieurs classes simultanément, selon les subdivisions implémentées dans les amendements IFRA précédents au 46°. La table a été extraite du document “IFRA RIFM QRA Information booklet V6.pdf”, table 4.

Lo module permet la création de deux documents:

  • Le certificat IFRA: il s’agit du modèle de document géré par le module conformément au code of practice de l’IFRA.
  • Le document d’analyse IFRA: il s’agit d’un instrument utile pour la modification des formules qui vise à rendre le produit compatible avec multiples critères réglementaires et restrictions relatives aux utilisations des substances spécifiques.

Pour faciliter l’insertion des données nous avons prévu dans les scripts d’installation l’intégration des limites IFRA présentes dans le document “IFRA Standards Overview (48th Amendment)” qui se trouve sur le site IFRA.

Elles sont créées dans la base des données exclusivement les substances qui aient le code CAS à l'intérieur du document "IFRA Standards Overview, 48th Amendment." Les substances dont le CAS soit vide ne sont pas créées.

Les données et les références règlementaires sont actualisées par Trace One en prenant en considération les mises à jour IFRA.

Le module IFRA offre, en outre, la possibilité de modifier les documents et le calcul des dosages afin de les adapter au mieux aux exigences de nos clients (Classes supplémentaires, classes spéciales et formatage des reports).

Est-ce-que le module est disponible?

Le module est à disposition de nos clients: contactez notre Service Clients à l’adresse EU-Customer-Service@selerant.com pour prendre un rendez-vous téléphonique avec un Spécialiste Logiciel pour planifier une démonstration gratuite ou pour demander plus d’informations concernant le module.

Newsletter 109